S’il existe bien une étape compliquée en termes de séduction, c’est la toute première, celle de l’approche. À moins que la rencontre se fasse dans un milieu privilégié, comme au travail, par exemple, bien souvent les filles ne sont pas seules et on a tendance à ne pas vouloir les déranger, surtout si on ne se sent pas tout à fait confiant. Se faire recaler, ça fait déjà mal, mais alors l’être devant d’autres personnes, c’est encore pire ! Des solutions simples peuvent pourtant être mises en place pour réussir à aborder une fille alors qu’elle se trouve avec ses amis : tout simplement en se servant d’eux pour réussir à l’avoir elle.
Que ce soit à la terrasse du café, dans la dernière boîte branchée, ou tout simplement en plein cœur du centre-ville ou du centre commercial, une chose est sure : les filles sont rarement seules. Toujours accompagnées de leur bande de copines ou de leurs amis, ces derniers ont tendance à former une sorte de barrage entre elles et vous. Cependant, avec un peu d’entrainement, vous pouvez réussir à vous servir de ce groupe d’amis pour aborder la fille que vous convoitez. Le principe est simple : n’allez pas directement vers elle, mais attirez d’abord l’attention de ses amis. Plus vous passerez pour quelqu’un de sympathique et de populaire auprès d’eux, plus elle aura envie de vous connaître. C’est d’ailleurs d’autant plus vrai qu’elle a fortement confiance en ses amis et que leurs opinions comptent surement beaucoup pour elle.
Pour parvenir à attirer l’attention de son groupe d’amis, il ne faut surtout pas hésiter à y aller franchement. Partez du principe que la pression est moindre, étant donné que vous ne parlerez pas directement à la fille que vous convoitez. Et surtout, optez pour des sujets de conversation légers, que vous maitrisez, et qui peuvent vous mettre en valeur. Comme avec vos propres amis, toutes les discussions sont possibles, sauf bien sûr la politique et la religion, qui sont les deux sujets délicats qui font déraper à tous les coups. De même, ne parlez pas constamment que de la fille qui vous plait, même si c’est pour la complimenter. Les amis ont une tendance naturelle à être très protecteurs, et pourraient ne voir en vous qu’un prédateur de plus, qu’ils finiraient par gentiment repousser. Le but est donc clairement de les « apprivoiser », pour qu’ils ne se mettent pas entre vous et la fille quand vous déciderez enfin de lui parler.
Une fois que vous sentez que vous avez réussi votre mission et que le groupe d’amis ne vous voit pas comme une menace, vous pouvez aborder la fille que vous convoitez. Tout est une question de timing : n’y allez pas trop vite, pour bien vous assurer de la sympathie de ses amis à votre égard, mais n’attendez pas non plus trop longtemps, pour être sûr qu’elle sache bien que c’est elle qui vous intéresse. Et une fois que le contact est créé, vous pouvez tout à fait continuer à parler au groupe en entier ou bien tenter de vous isoler avec la fille en question. Pour cela, pas besoin de la détacher de son groupe, il suffit juste de lui parler en face en face et d'instaurer une sorte de tête à tête. Vous saurez tout de suite si vous avez des chances de la séduire, et au moins, en ayant déjà passé l’épreuve des amis (qui comptent surement beaucoup dans sa vie), vous saurez également qu’il y a possibilité d’aller plus loin avec elle.