Il n'est pas toujours évident d'obtenir le numéro de téléphone d'une fille (ou d'un homme). Quelques conseils...
Rechercher









Comment réussir à prendre son numéro de téléphone ?

C’est un peu l’étape indispensable à la fin du premier rendez-vous, celle qu’il ne faut pas rater dans le processus de séduction. Réussir à obtenir le numéro de téléphone d’une fille, c’est comme mettre toutes les chances de son côté pour la voir une seconde fois. Mais on le sait bien, les filles sont parfois farouches, et les garçons parfois timides ou maladroits, donc les choses ne se déroulent pas toujours comme il le faudrait. Voici donc quelques conseils pour réussir à avoir du premier coup, et tout en douceur, le numéro de téléphone de la fille que vous convoitez.

Une question de timing

Tout d’abord, demander un numéro de téléphone à une fille ne se fait pas à n’importe quel moment. Inutile de la brusquer et de la braquer dès les premières minutes du rendez-vous, il faut généralement attendre la fin de l’après-midi ou de la soirée pour tenter une approche. Si vous venez de passer plusieurs heures ensemble, à discuter, à rigoler, et à partager, elle doit forcément commencer à s’intéresser à vous et à vous apprécier. Du coup, demander son numéro de téléphone ne sera qu’une simple formalité. Pas besoin de tirades romantiques ou de discours préparés, un simple « J’aimerais beaucoup te revoir… » suffira à mettre le mécanisme en marche et à déclencher un échange de numéros.

Trouvez le bon prétexte

Cependant, si la situation du rendez-vous ne se prête pas à ce genre de demandes toutes simples, il existe d’autres moyens d’obtenir son numéro de téléphone. Bien souvent, se servir d’une passion commune ou d’un intérêt partagé peut vous permettre d’aborder le sujet du second rendez-vous. Vous aimez tous les deux la cuisine thaïlandaise ? Vous êtes tous les deux fans de rock ? Un « Tiens, il faudrait que je te fasse découvrir ce petit restaurant, leur cuisine est délicieuse ! », ou un « Oh, j’ai découvert ce super groupe indé, il faudrait que je t’emmène les voir en concert ! » vous permettra de voir si elle est intéressée par ce second rendez-vous, et vous pourrez donc facilement enchainer sur la demande de numéro de téléphone.

Évitez de trop insister

Si les petits traits d’humour sont les bienvenus, puisqu’ils permettent de détendre un peu l’atmosphère (du genre « Il est presque minuit, tu devrais vite me donner ton numéro de téléphone avant que je me retransforme en souris ! » – les filles adorent les Disney, non ?), il faut par contre à tout prix éviter d’en faire trop, et de passer pour le lourd de service avec des blagues foireuses ou des demandes incessantes, qui ne feront que rendre le moment encore plus gênant. C’est simple, plus vous insisterez, plus le numéro s’éloignera de votre répertoire. Être persévérant, c’est bien, mais s’acharner, ce n’est pas vraiment élégant, ni séduisant.

Le numéro de téléphone, ce n’est pas le Saint-Graal

Alors oui, on a l’impression que pour réussir son premier rendez-vous, il faut à tout prix obtenir à la fin le numéro de téléphone tellement désiré. Cependant, si malgré toutes vos tentatives, vous n’avez pas réussi à l’obtenir, pas de problème : vous pouvez tout à fait battre temporairement en retraite et vous reposez sur d'autres moyens pour la recontacter, que ce soit via des amis ou les réseaux sociaux. De même, il est également important de préciser que même si vous l’avez obtenu, ce numéro, tout n’est pas gagné. Donc évitez de vous lâcher sur les SMS et de la harceler toutes les cinq minutes : faites preuve de détachement, et surtout, suivez son rythme à elle !

rencontre-en-ligne-pied-page

Flux rss annonce de rencontre Annonces de rencontre sur Twitter Stage permis sur Facebook
Comment obtenir le numéro de téléphone d'une fille ?

rencontre-en-ligne-pied-page